Pourquoi les immigrés arabes des années 50/80 ne manifestaient pas un excessif intérêt à la religion ?

de même les chefs et militants palestiniens pouvaient être chrétiens ,agnostiques ,voire marxistes athées

Update:

j'en ai connu beaucoup dans des cadres associatifs

3 Antworten

Bewertung
  • Anonym
    vor 1 Monat
    Beste Antwort

    Parce qu’on est là depuis un moment et que nos vies et celles de nos enfants se sont construites ici. On a comme les français la nostalgie d’une France d’autrefois. On a assisté à la venue de flots de migrants, et avec lesquels nous nous sentons différents. On voit depuis 1995 des imams radicaux sevire dans l’impunité voir avec la collaboration de certains élus locaux. On voit nos écoles dans l’impossibilité d’assurer leur rôle et l’abrutissement de nos gosses s’accentue tout comme la violence.

    Tu sais ce qu’on dit entre nous aujourd’hui ? Jean-Marie le Pen avait raison ! Au Maghreb y a une jeunesse diplômée et on nous envoie que les cas sociaux ! Idem avec les turcs, ici on a ceux des campagnes, les turcs que tu vois dans les grandes villes turques n’ont rien à voir! 

    L’immigration choisie elle est où? 

    Et y a comme un cycle infernal ! Les dirigeants laïcs et anti islamistes se sont fait sauter par les occidentaux ! Et de là né une vague d’islamisme encore plus fort. Et nous après on s’en plaint...

    +1 a chupayou

  • vor 1 Monat

    Les pays arabes étaient même très laïcs, comme en Syrie, Irak etc avec le parti Baas. N'oublions pas qu'Attaturk a fait de la laïcité une quasi religion et que les femmes y avaient le droit de vote bien avant la France.

    Le virage est arrivé avec la révolution chiite en Iran, en réaction à la domination et à l'huliliation permanente des USA, de leurs larbins des pays du golfe, de l'entretien des républiques corrompues... les Frères musulmans en ont fait un fait un combat panarabique. Et ça a fini par prendre.

  • vor 1 Monat

    Les frères muzz et les wahhabites n’avaient pas pris pieds en fronce 

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.