camille fragte in Arts et sciences humainesHistoire · vor 6 Monaten

l´olivier est une bibliotheque?

En commentaire d´une photo représentant un olivier couché mais vivant, je voudrais 

écrire que cela représente une bibliothêque car il a vu et vécu et de ce fait il peut être 

considéré comme une bibliothêque. Depuis des centaines d´années, il  a acumulé un 

savoir. 

Je n´arrive pas à tourner cette idée joliment en 2, 3,4 lignes) ?

Pouvez-vous m´aider.

Merci de vos réponses.

2 Antworten

Bewertung
  • vor 6 Monaten
    Beste Antwort

    Cet  arbre  millénaire  qui, bien  que  couché, est  la  sentinelle  de  notre  temps. Témoin  des  turpitudes  de  l'humanité, il  en  verra  peut-être  la  fin.

  • Pliz
    Lv 7
    vor 6 Monaten

    Athéna est une déesse de la sagesse, de la stratégie militaire, des artisans, des artistes et des maîtres d'école. 

    Athéna fit sortir l'olivier de terre, il est le symbole d'Athènes et représente la force et la victoire, la sagesse et la fidélité, l'immortalité et l'espérance, la richesse et l'abondance. 

     Dans l'Odyssée d'Homère, le pieu avec lequel Ulysse crève l'œil du cyclope Polyphème est taillé dans un olivier, symbole de sagesse et de force, tout comme le lit conjugal de Pénélope, symbole de patience et de fidélité. Les Grecs récompensaient les héros des Jeux olympiques antiques par des branches d'olivier et des jarres d'huile d'olive.

    L'olivier est aussi une des plantes les plus citées dans la Bible, où la colombe lâchée par Noé après le Déluge revint tenant en son bec un rameau d'olivier, après avoir trouvé une terre émergée, où Jacob enduisit d'huile d'olive la pierre de Beth-El après sa vision de l'échelle céleste. Dans le judaïsme et le christianisme, l'huile d'olive est utilisée pour les onctions sacramentelles et l’olivier symbolise la paix, la réconciliation, la bénédiction et le sacrifice ; l'huile utilisée durant les rites du judaïsme doit avoir obligatoirement été pressée à la main. Dans le nouveau Testament, le chapitre de la lettre de Paul aux Romains utilise l'image d'un olivier pour illustrer les rapports entre l'Église et Israël. Le peuple de Dieu y est représenté comme un olivier dont certaines branches ont été coupées et où des branches d'un autre arbre ont été greffées, ces dernières symbolisant les non-juifs rattachés au peuple de Dieu par la foi en Jésus-Christ.  

    Dans le Coran, l'olivier est un arbre béni, symbole de l'homme universel, et l'huile d'olive est source de lumière divine pour guider les hommes et en raison de la pureté de son huile. Mahomet aurait dit : « Consommez de l’huile (d’olive) et frottez-vous-en le visage, car elle provient d’un arbre béni. »  

    Sur le drapeau de l’ONU, la couronne de rameaux d’olivier entourant le monde symbolise la paix universelle. L’habit vert des membres immortels de l'Académie française doit son nom aux broderies vertes qui le décorent et qui représentent un motif de branche d’olivier. Ce motif ornait aussi naguère la pièce de monnaie française de un franc.

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.