Amateurs d' art: plutôt Rockwell ou Rothko ?

4 Antworten

Bewertung
  • Birman
    Lv 7
    vor 11 Monaten
    Beste Antwort

Rockwell et Rothko n'ont pas la même démarche artistique, et ne peuvent donc pas nous toucher d'une façon que l'on puisse mettre en comparaison.

Le premier est comme un sociologue, illustrateur appliqué d'un monde un peu idéalisé, façon nord-américain de la première moitié du XXème siècle.

Le second est en quête de spiritualité et d'absolu, qu'il exprime de façon abstraite par l'utilisation de la couleur pour la couleur, et au-delà de la forme. Il y a du sacré et du merveilleux dans l'œuvre de Rothko, ce qui est extrêmement rare.

Perso, même si j'apprécie le travail de Rockwell, définitivement plutôt Rothko !  ^^

• Arta
    Lv 7
    vor 11 Monaten

Rothko   Abtract Expressionism , une peinture énigmatique, obscure, mais très saisissable, mystérieusement colorée , mais une couleur  cherchant à prendre l'ascendant sur l'autre,( ce que fait Soulages mais avec le noir ), il travaillait bp avec uniquement les couleurs primaires, excellent coloriste. Actuellement se joue une pièce sur ce peintre Rothko selon Arestrup " Rouge" sur la création et l'Art.

Qt à Rockwell davantage illustrateur c'est une autre orientation.

• Marcie
    Lv 7
    vor 11 Monaten

on peut aimer les 2 même si Rockwell m'émeut plus

• vor 11 Monaten

Plutot Rockwell. Même si, en peinture, je préfère le Surréalisme.

Haben Sie noch Fragen? Jetzt beantworten lassen.